top of page
Writer's picturekris li

Montre Omega Speedmaster Silver Snoopy Award 50th Anniversary Replique

Updated: Jul 29, 2021



Souvent mal citée mais jamais oubliée, la communication laconique de Jack Swigert avec le centre de contrôle de mission de la NASA, «Ok, Houston, nous avons eu un problème ici», relève de la légende. Suite à l'explosion d'un réservoir d'oxygène et à la chute de tension consécutive dans les modules de commande et de service, l'odyssée spatiale d'Apollo 13 aurait très bien pu se terminer en tragédie. Grâce à de multiples équipements, en particulier à leurs montres mécaniques fiables - bien sûr, Omega Speedmaster Professional - l'équipage d'Apollo 13 a réussi à revenir en toute sécurité sur Terre. Et cela a rendu le Speedy digne du Snoopy Award de la NASA. Pour célébrer un demi-siècle de cette réalisation, Omega présente le nouveau 50e anniversaire du Omega Speedmaster Silver Snoopy Award 50th Anniversary replique montre.


Contexte - Speedmaster, Apollo 13 et Snoopy


Comme expliqué dans cette histoire approfondie, l'Omega Speedmaster faisait partie de l'équipement obligatoire des astronautes du programme Apollo et était aux poignets des membres d'équipage d'Apollo 13 Lovell, Swigert et Haise. Comme vous le savez peut-être, la mission a été interrompue avant d'atterrir sur la Lune suite à une explosion à l'intérieur du module de service. L'équipage n'a eu d'autre choix que de régler la situation avec des solutions de pansement et d'utiliser le module lunaire et l'attraction de la Lune comme moyen de revenir sur Terre. La brûlure nécessaire à leur retour sur Terre devait être calculée avec une précision absolue. La plupart des équipements embarqués étant menacés, l'équipage s'est appuyé sur ses montres mécaniques Speedmaster Professional pour calculer les temps écoulés.


Une fois que l'équipage est rentré en toute sécurité sur Terre, le rôle vital du Speedmaster dans la mission de sauvetage a été reconnu par la NASA avec le Snoopy Award - un honneur spécial décerné aux employés et sous-traitants de la NASA pour leurs réalisations exceptionnelles liées à la sécurité des vols humains ou au succès de la mission.


Jouant sur cette prouesse, la marque a dévoilé deux montres en hommage au Snoopy Award obtenu le 5 octobre 1970. La première montre, référence 3578.51, a été présentée en édition limitée à 5 441 en 2003. Presque identique à la Moonwatch standard, elle présentait une Badge Snoopy dans le compteur de la petite seconde et sur le fond du boîtier. Le deuxième modèle, introduit en 2015 pour commémorer le 45e anniversaire d'Apollo 13, montrait un cadran blanc avec plusieurs références à Snoopy, une piste de 14 secondes pour rappeler le moment précis de la brûlure et un badge Snoopy argenté sur le fond du boîtier. Cette édition, référence 311.32.42.30.04.003, était limitée à 1970 exemplaires.



L'Omega Speedmaster Silver Snoopy Award 50e anniversaire


Pour célébrer le 50e anniversaire d'Apollo 13 et le prix reçu par Omega, la marque a décidé de créer une nouvelle édition spéciale - et comprendre par là, une édition SPÉCIALE, pas une édition LIMITÉE. En effet, aucune limitation n'est attachée à ce Speedmaster Silver Snoopy Award 50th Anniversary, qui sera disponible chez les détaillants à partir de ce mois-ci.


Ce nouveau modèle est basé sur la classique et emblématique Speedmaster Professional Moonwatch, mais avec des matériaux mis à jour, de nouvelles couleurs et des caractéristiques spéciales pour rendre cette pièce unique dans la collection. Le boîtier en acier inoxydable conserve le boîtier asymétrique classique Professional, d'un diamètre de 42 mm. La montre est protégée par un verre saphir à double dôme. La lunette tachymétrique externe, élément fondateur de la Speedmaster en 1957, est en céramique bleue avec l'échelle en émail blanc. Et il comporte le point sur 90, quelque chose que les fans de Speedmaster apprécieront.


Le cadran de la Speedmaster Silver Snoopy Award 50th Anniversary est en argent massif et gravé au laser pour révéler sa surface. Il comporte des index et des aiguilles appliqués avec un revêtement PVD bleu, ainsi qu'un logo Omega bleu appliqué. Snoopy joue un rôle de premier plan dans la montre, apparaissant pour la première fois sous la forme d'un médaillon en argent gaufré sur le sous-cadran bleu à 9 heures. Il est montré vêtu de sa célèbre combinaison spatiale, dans le style exact de la broche en argent que les astronautes de la NASA remettent aux lauréats.


Les caractéristiques les plus uniques se trouvent sous le fond du boîtier NAIAD LOCK (il maintient toutes les gravures du fond dans la bonne position verticale), qui est fabriqué à partir de verre saphir mais ne révèle pas le mouvement. Au lieu de cela, Omega joue au maximum sur le thème Snoopy et Moon et avec des animations. Snoopy est entré en orbite ici, grâce à son module de commande et de service (CSM) noir et blanc animé sur une main magique.


Lorsque l'aiguille des secondes du chronographe est utilisée, Snoopy fait un voyage autour de l'autre côté mystérieux de la Lune - tout comme l'équipage d'Apollo 13 - avec la surface lunaire décorée sur le verre saphir à l'aide d'une métallisation micro-structurée unique. En outre, le disque de la Terre tourne une fois par minute, en synchronisation avec la petite aiguille des secondes de la montre, et symbolise la rotation précise de la Terre. La citation emblématique, «Les yeux sur les étoiles», est écrite dans le ciel.


Alimente cette Speedmaster Silver Snoopy Award 50th Anniversary est le calibre 3861 récemment introduit, une évolution du calibre emblématique 1861, maintenant équipé d'un échappement coaxial, bénéficiant d'une réserve de marche de 50h et répondant aux exigences ultra-exigeantes de la certification Master Chronometer - y compris la résistance magnétique de 15 000 gauss.


La montre est portée sur un bracelet en tissu nylon bleu qui correspond aux autres éléments bleus. Il est fermé par une boucle ardillon en acier et la trajectoire de la mission Apollo 13 est en relief sur la doublure.




Disponibilité et prix


L'Omega Speedmaster Silver Snoopy Award 50th Anniversary référence 310.32.42.50.02.001 ne sera pas limitée en production. Il est livré avec une garantie complète de 5 ans. Elle est présentée dans son propre coffret de présentation Apollo 13, avec un chiffon de nettoyage en microfibre, une brochure et une loupe pour un gros plan de tous les détails.Mais dans notre magasin de montres, le prix de la montre devrait être moins cher.


Acheter une montre Omega Speedmaster réplique pas cher


Réplique montre avis,où acheter meilleures répliques montres vente en ligne - Copie montre Omega,Breitling,imitation montre Hublot,réplique montre TAG Heuer, Rolex,iwc,Cartier etc.


L'actualité de la réplique Omega Speedmaster associée




3 views0 comments

Comments


bottom of page