top of page
Writer's picturekris li

Audemars Piguet Royal Oak 41 Replique Montre

Updated: Jul 29, 2021




Conçue par Gérald Genta (1931-2011) en 1972, la Royal Oak est la première montre-bracelet de luxe en acier. Au cours des quatre dernières décennies, il est devenu l'icône de la fabrique suisse légendaire - Audemars Piguet. Situé dans la Vallée de Joux, et toujours aux mains des familles fondatrices, AP fait partie d'une élite au sommet de la gamme horlogère suisse.(Audemars Piguet Royal Oak 41 replique montre)


Lorsque la Royal Oak est sortie pour la première fois, un certain nombre de concurrents ont réagi, mais aucun avec plus de succès que Patek Philippe avec le Nautilus (lancé à l'origine en 1976). La Royal Oak et la Nautilus sont toujours en production, et encore à ce jour, c'est un argument courant entre les amateurs et les collectionneurs pour savoir lequel est le meilleur. Et même si nous ne serons pas en mesure de vous donner une réponse définitive quant à laquelle est un meilleur choix ou un meilleur investissement - si le Royal Oak est votre préférence, alors j'espère que cet article vous aidera à décider quelle variante particulière pourrait être la meilleure pour vous.


Le nouveau Royal Oak


La nouvelle Royal Oak a maintenant le logo AP appliqué sur le cadran juste en dessous du marqueur de 12 heures, permettant aux concepteurs d'ajouter un véritable marqueur d'heure pour 12 heures, qui, dans ce cas, est un or blanc à facettes appliqué marqueur double bâton, une amélioration esthétique majeure. Mesurant 41 x 9,80 mm - la nouvelle Royal Oak n'est que légèrement plus grande que son prédécesseur, mais comme je l'ai mentionné ci-dessus, le cadran est également considérablement amélioré. Et le fond du boîtier est maintenant ouvert, ce qui n'était pas proposé auparavant dans cette collection. Ce qui, bien sûr, est une honte pour tout mouvement issu du Brassus.




Et comme je l'ai mentionné plus haut, il existe également une nouvelle version 37 mm pour les personnes aux petits poignets (ou les femmes). Celui qui vous convient le mieux compte vraiment sur la taille de votre poignet et vos goûts personnels. J'ai essayé les trois et le 37 mm est définitivement trop petit pour mon poignet (qui fait 7 pouces de circonférence), le 39 mm a l'air bien et le 41 mm aussi, alors lequel ai-je préféré? Continuez à lire et je vous le dirai.


Le boîtier et le bracelet


Heureusement, le boîtier et le bracelet de la Royal Oak sont uniques et se distinguent très bien dans une industrie remplie de trop nombreux modèles homogènes. Inutile de dire que se démarquer est essentiel au succès. De la lunette hexagonale signature, avec ses huit vis polies entièrement fonctionnelles qui contrastent joliment avec la face supérieure brossée verticalement et le bord extérieur poli de la lunette, à la bande de boîtier polie parfaitement biseautée et aux bords de cornes avec côtés brossés verticalement contrastés, au bracelet assorti avec ses facettes polies et brossées impeccables - la finition et le design de la Royal Oak sont incomparables. Attention: cela attire l'attention.


Mais pas le genre d'attention que vous procure la lunette en diamant d'une montre ou les jantes chromées de 20 pouces sur une voiture. C'est beaucoup plus subtil et élégant.


Le cadran est protégé par une glace saphir plate légèrement surélevée et un fond saphir vissé. La couronne en acier inoxydable est de type vissé et est gravée du logo AP. La résistance à l'eau est de 50 mètres. Livré sur un bracelet en acier inoxydable intégré avec boucle déployante gravée AP. La seule façon que cela devrait être.


Le cadran


Même aussi beaux que soient le boîtier et le bracelet, c'est le cadran Royal Oak qui me coupe le souffle. C’est l’un des meilleurs éléments de conception de la Royal Oak. Le motif «Grand Tapisserie», les index appliqués en or blanc et les longues aiguilles Royal Oak aux aiguilles luminescentes rendent le cadran à la fois très facile à lire et à admirer. La production de cadrans était auparavant sous-traitée, mais chaque Royal Oak fabriquée en 2012 et plus récente dispose désormais d'un cadran fabriqué en interne. En testant la montre au cours de deux semaines, j'ai trouvé que le cadran était très lisible, même en un coup d'œil, ce qui ne peut être sous-estimé.


De plus, je me suis retrouvé le plus souvent à regarder le motif complexe du cadran et les bords facettés des marqueurs en or blanc. Esthétiquement, il est tellement beau qu'il est difficile de ne pas le regarder.




Le mouvement


Comme les belles femmes, le dos de la montre est aussi impressionnant que le devant. un coup d'œil à travers le fond saphir révèle le mouvement à remontage automatique magnifiquement fini.


Le calibre 3120 bat à 3 Hz ou 21 600 alternances par heure (le mouvement Extra-Thin est plus fin et utilise le calibre 2121). Les ponts sont finis avec des Côtes de Genève, les biseaux des ponts sont gravés au diamant, des escargots inversés sur des ponts à veinage circulaire sur le plateau principal, le tout réalisé à l'aide de machines manuelles. Le remontage automatique du ressort moteur est assuré par une masse oscillante monobloc en or rose 22 carats magnifiquement gravée, avec une efficacité accrue grâce aux roulements à billes en céramique.


De plus, le rotor est bidirectionnel, ce qui signifie qu'il s'enroule dans les deux sens, une caractéristique qui devrait hypothétiquement augmenter l'efficacité de l'enroulement. Lorsqu'elle est complètement remontée, la 3120 a une réserve de marche de 60 heures, ce qui est bien car tout ce qui dépasse les réserves de marche typiques de 42 heures vues sur la plupart des montres, est le bienvenu. Un total de 280 composants composent le mouvement, dont 40 sont des bijoux. Le balancier comporte des blocs d'inertie variables, avec un ressort plat et un goujon mobile.


Notre site de montre


Repliquemontresdeluxe.fr propose des qualité AAA Copie montres de luxe de marques, les réplique de montres 1:1 incluent des Imitation Rolex, Omega,replique montre Audemars Piguet, TAG Heuer, Breitling,Hublot,Panerai, iwc à vendre.


1 view0 comments

Opmerkingen


bottom of page